Que vous soyez un professionnel ou un particulier, la tarière thermique offre un gain de temps considérable et un véritable avantage en confort d'utilisation. Si vous prévoyez de forer plusieurs trous (pour l'installation d'une clôture par exemple), une tarière thermique est un très bon choix.

Les professionnels les préfèrent généralement aux autres tarières, car ce sont elles qui sont les plus efficaces et plus nomades. Avec une tarière thermique, vous creuserez profondément et ce sans effort. Vous pourrez donc optimiser votre travail et creuser plus de trous en une seule journée. Les plus gros modèles demandent parfois d'être deux pour les utiliser. Mais leur puissance vous permettra de creuser dans des sols plus durs et de forer des trous plus gros et plus profonds.

Le prix d'une tarière thermique ne diffère pas beaucoup de celui d'une tarière électrique. Sur les tarières à essence, vous aurez la puissance en plus. Sans fil, vous pourrez l'utiliser tout au fond de votre jardin sans avoir à dérouler un câble électrique.

Je ne peux que vous conseiller ces tarières car elles répondent au besoin de réalisation de tout type de tâche.

Nos 3 tarières thermiques en top des ventes

Perceuse thermique 75cc Greencut Tarière thermique Timberpro 52cm3 Tarière à essence pas chère VidaXL
Tarière perçeuse thermique 75 cc 5 cv Greencut Tarière thermique Timberpro 52cm3 100 150 200 avec rallonge de 30 centimètres. tariere thermique pas cher
Rapport qualité / prix
9,3
9,4
9,1
Efficacité
                 
Durabilité
                 
Revendeur
Voir le prix
manomano
Voir le prix
amazon
Voir le prix
amazon
Cylindrée
75cc 50 cc 50 cc
Nombre de personnes
2 conseillées 1 ou 2 1
Equipement
  • 3 mèches 100 200 300
  • 3 extensions : profondeur de forage jusqu'à 2,8 mètres
  • Tous les outils nécessaires à l'entretien de base
  • 3 mèches 100 150 300
  • Divers accessoires
  • Sac à outils
  • 3 forets diamètres 100, 150 et 200 mm
  • Notice en français
Poids
+++ ++ +

Comment choisir sa tarière thermique ?

Les critères techniques d'une tarière à essence

La puissance

Elle s'exprime en Watt (kW) ou en chevaux (cv).

Attention à ne pas confondre la puissance avec la cylindrée du moteur, exprimée quant-à-elle en centimètre cube (cc ou cm3). La cylindrée représente le volume total déplacé durant le cycle de fonctionnement du moteur : c’est un paramètre du calcul de la puissance.

Les autres facteurs qui entrent en jeu dans le calcul de la puissance du moteur sont par exemple : la qualité du mélange, le nombre de cylindres, le réglage de la pompe à injection...

Ce qu’il faut retenir : la cylindrée est un bon indicateur en ce qui concerne la puissance d’une tarière thermique. La puissance réelle est indiquée par le constructeur et peut varier pour une même cylindrée.

Les cylindrées que l'on retrouve le plus communément sur le marché des tarières sont 52, 75, 82 et 135 cc.

Avantage des grosses cylindrées :

  • Plus de facilité à percer un sol dur.
  • Largeur des trous plus grande.
  • Usage plus intensif de la tarière.
  • Durée de vie supérieure.

Avantage des petites cylindrées :

  • Le poids réduit.
  • Utilisation de la tarière avec plus de précision.
  • Transport de la machine plus aisé.

Le poids

Pour commencer, le poids est un critère à prendre en considération car il influe sur la maniabilité de l’engin. En effet, une tarière lourde demandera plus d’effort pour être remontée du trou (ainsi que pour être transportée au fond du jardin). Par conséquent, les tarières les plus lourdes ne peuvent pas être maniées seul et requièrent l’aide d’une autre personne.

Attention cependant à ne pas vouloir à tout prix dénicher la tarière la plus légère uniquement, la puissance est également à vérifier. Les tarières les plus puissantes ont en effet tendance à peser plus. Il en est de même pour les matériaux les plus résistants. Il faudra par conséquent faire un bon compromis entre poids, puissance et robustesse.

Je vous conseille d’être bien vigilant sur le poids indiqué par les revendeurs. Le poids inclut parfois les mèches, mais parfois non. Et cela peut tout changer car selon la mèche cela peut facilement multiplier le poids par 2 !

Le démarrage

Certaines tarières thermiques sont équipées d'un lanceur démultiplié, d'une pompe d'amorçage et d'un starter pour un démarrage rapide. Ces fonctionnalités améliorent la facilité d’utilisation.

Les systèmes de sécurité

La sécurité est primordiale quand on effectue des travaux. Il y a bien entendu des précautions d’utilisation à prendre, mais certaines tarières thermiques peuvent également vous faciliter la tâche et vous assurer un maniement plus sûr grâce à leurs systèmes sophistiqués.

Le débrayage en cas d’obstacle est très appréciable. En effet, il force la tarière à s’arrêter lorsque la mèche rencontre par exemple une grosse pierre. Cela évite de se faire surprendre et de se blesser ainsi que d’endommager la mèche.

La tarière peut également être équipée d’un système autobloquant pour fixer les mèches. Cette option permet d’éviter les accident liés à une mauvaise fixation de la mèche.

Le confort d’utilisation

Ensuite, les poignées anti-vibration ou réversibles sont surtout appréciées lors des utilisations intensives des foreuses thermiques. Elles permettent de réduire les secousses et .

D'autres systèmes plus rares existent comme les amortisseurs ressort intégrés, qui soulagent les parties hautes du corps.

Certaines tarières thermiques sont également dotées d’un blocage accélérateur qui allège le travail de la main et est agréable lors d’un maniement prolongé. Les utilisateurs apprécieront enfin les tarières les moins bruyantes, nous recommandons l’achat d’un casque anti-bruit si vous êtes sensible aux décibels.

Trous réalisés par une tarière thermique afin d'y planter un arbre
Trous réalisés par une tarière thermique afin d'y planter un arbre.

Les accessoires

Quelles mèches pour votre tarière ?

Toutes les tarières thermiques ne sont pas forcément vendues avec un lot de mèches de diamètres différents.

Heureusement pour vous, des mèches compatibles avec la plupart des marques de tarières sont vendues séparément et souvent à des tarifs abordables.

La mèche (ou foret) permet d'ajuster le diamètre du trou en fonction du travail à réaliser. Si par exemple vous souhaitez planter un arbuste, le diamètre ne sera pas le même que pour creuser un puits.

Parmi les différentes tailles de diamètre que l'on retrouve sur le marché, les tailles varient de 40 à 300 mm. Il est à noter que toutes ces mèches sont installables avec un système de vis et de goupille. Le diamètre d'emmanchement standard des mèches est de 20 mm.

Pour vous faciliter la vie, nous vous avons sélectionné une liste de mèches triées par diamètre. Elles sont compatibles avec la quasi totalité des tarières thermiques du marché (les modèles sont précisés sur le site revendeur).

Ø 40 mm
Foret pour tarière thermique 40 mm
Ø 60 mm
Foret pour tarière thermique 60 mm
Ø 80 mm
Foret pour tarière thermique 80 mm
Ø 100 mm
Foret pour tarière thermique 100 mm
Ø 150 mm
Foret pour tarière thermique 150 mm
Ø 200 mm
Foret pour tarière thermique 200 mm
Ø 250 mm
Foret pour tarière thermique 250 mm
Ø 300 mm
Foret pour tarière thermique 300 mm
Ø 80 150 250 mm
Foret pour tarière thermique 80 150 250 mm
Ø 100 150 200 mm
Foret pour tarière thermique 100 150 200 mm
Ø 100 200 300 mm
Foret pour tarière thermique 100 200 300 mm
Ø 80 100 150 200 250 300 mm
Foret pour tarière thermique 80 100 150 200 250 300 mm

Ajouter une rallonge à sa tarière

En plus des mèches, il existe également des rallonges qui vous permettront de forer plus profond. Les longueurs de ces rajouts varient généralement de 30 cm à 1 mètre.

Par ailleurs, il est possible d'en assembler plusieurs pour additionner leurs longueurs et obtenir un forage très profond.

Ainsi on trouve par exemple des rallonges vendues par paquet de 10 qui vous permettront de creuser en profondeur pour forer par exemple un puits de 10 mètres.

30 cm
Rallonge pour tarière thermique 30 cm
40 cm
Rallonge pour tarière thermique 40 cm
50 cm
Rallonge pour tarière thermique 50 cm
60 cm
Rallonge pour tarière thermique 60 cm
1 mètre
Rallonge pour tarière thermique 1 mètre
5 mètres
Rallonge pour tarière thermique 5 mètres
10 mètres
Rallonge pour tarière thermique 10 mètres

Les marques

De plus la marque peut également faire pencher la balance. Les marques de tarières les plus connues comme GT Garden, Horti Power, ou Timberpro pour ne citer qu'elles, ont toutes des atouts et avantages. La politique de chaque entreprise étant différente, la qualité de leurs modèles, les délais d'expédition et les accessoires fournis peuvent varier.

Pour plus de détails concernant les marques, consultez la page Guide.

Les différents types de travaux

Avant de se lancer dans l’achat d’une tarière, mieux vaut évidemment réfléchir à son utilisation.

Imaginons par exemple que vous décidiez d’installer une palissade dans votre jardin. Dans ce cas, la dimension des poteaux déterminera la puissance et le diamètre des mèches de la tarière.

Chaque terrain possède également ses propres caractéristiques. Un sol peut être dur, argileux ou présenter une forte abondance de pierres. Vous pourriez alors vous orienter vers une tarière thermique plus puissante voire avec système de débrayage en cas d’obstacle.

En bref, chaque tarière possède ses propres avantages et pourra répondre encore mieux à un besoin spécifique.

Les pièges à éviter

Ensuite, prenez le temps d'étudier les commentaires et avis des internautes ! 2 exemples.

  1. J'ai pu par exemple lire le commentaire d'une personne ayant acheté une tarière thermique de moyenne puissance. Elle était satisfaite de son achat car le produit fonctionnait correctement. Cependant, cette personne a préféré revendre sa tarière quelques mois plus tard pour en acheter une plus puissante. Peut-être êtes-vous aussi dans ce cas ? ... Mais peut-être avez vous du temps libre ? Vous pourriez alors vous relayer avec les membres de votre famille ou vos amis pour ménager votre corps.
  2. Autre exemple : un retraité ayant acheté un très gros modèle de tarière thermique 2 personnes. Sans aide d'une tierce personne, la tâche lui a été difficile. Pour l'utiliser seul, ce modèle conviendra sans doute mieux à une personne en bonne condition physique.

Tableau synthétique pour choisir sa tarière thermique

De nombreux modèles de tarières thermiques existent sur le marché. Pour que vous puissiez vous y retrouver et choisir sans risque, j'ai sélectionné les tarières thermiques les plus fiables. Avec ces tarières, vous ne rencontrez normalement pas de problème. Par conséquent ne vous fatiguez plus avec à creuser avec une pelle !

Les tarières thermiques ci-dessous sont de bonne facture et présentent un bon rapport qualité / prix.

Description
Amazon
Manomano
Tarière thermique VidaXL

Tarière thermique VidaXL

  • 52 cc
  • 3 mèches
  • 1 personne
  • 100, 150 et 200 mm
  • Poignée anti-vibration
  • Légère
  • Peu puissante
 voir la fiche produit    
3.2 étoiles sur 5 (33)
Expédition sous 4 à 5 jours ouvrés
173€10
Acheter sur
En stock chez Manomano
152€99
Acheter sur
Tarière thermique GT Garden

Tarière thermique GT Garden

  • 52 cc
  • 1 mèche
  • 1 ou 2 personnes
  • 80 mm
  • Démarrage facile
  • Bidon pour mélange
  • Marque GT Garden
 voir la fiche produit     télécharger la notice    
4.7 étoiles sur 5 (11)
Habituellement expédié sous 24 h
164€80
Acheter sur
En stock chez Manomano
129€90
Acheter sur
Tarière thermique Arebos

Tarière thermique Arebos

  • 52 cc
  • 3 mèches
  • 1 personne
  • 100, 150 et 200mm
  • Blocage accélérateur
  • Inclus mélange huile réservoir essence
  • Notice allemand
3.7 étoiles sur 5 (26)
Expédition sous 1 à 2 jours ouvrés
159€90
Acheter sur
En stock chez Manomano
159€90
Acheter sur
Tarière thermique Nemaxx

Tarière thermique Nemaxx

  • 52 cc
  • 3 mèches
  • 1 personne
  • 100, 150 et 200mm
  • Durée de vie
  • Orientation sortie échappement
3.3 étoiles sur 5 (22)
Expédition sous 1 à 2 jours ouvrés
199€00
Acheter sur
Tarière thermique Tocedo

Tarière thermique Tocedo

  • 52 cc
  • 3 mèches
  • 1 personne
  • 100, 150 et 200mm
  • Bidon mélange
  • Gants de protection
  • Rallonge 600mm
4.5 étoiles sur 5 (20)
Expédition sous 1 à 2 jours ouvrés
170€99
255€99
Acheter sur
En stock chez Manomano
182€99
Acheter sur
Tarière thermique Timberpro

Tarière thermique Timberpro

  • 52 cc
  • 3 mèches
  • 1 ou 2 personnes
  • 100, 150 et 200mm
  • Marque Timberpro
  • Rallonge 300mm
  • Débrayage/obstacle
  • Bidon mélange
 voir la fiche produit    
3.9 étoiles sur 5 (19)
167€95
0€00
Acheter sur
En stock chez Manomano
182€99
Acheter sur
Tarière thermique GT Garden

Tarière thermique GT Garden

  • 52 cc
  • 3 mèches
  • 1 personne
  • 100, 200 et 300mm
  • Marque GT Garden
  • Graisse et non huile
 voir la fiche produit     télécharger la notice    
4.6 étoiles sur 5 (11)
Habituellement expédié sous 24 h
219€80
Acheter sur
En stock chez Manomano
189€90
Acheter sur
Tarière thermique GT Garden

Tarière thermique GT Garden

  • 52 cc
  • 2.2 kW
  • 3 mèches
  • 1 ou 2 personnes
  • 100, 200 et 300mm
  • Débrayage / obstacle
  • Marque GT Garden
  • Légère
  • Démarrage facile
  • Bidon pour mélange
 télécharger la notice    
4.1 étoiles sur 5 (28)
Habituellement expédié sous 24 h
229€80
Acheter sur
En stock chez Manomano
199€90
Acheter sur
Tarière Thermique Horti Power RG820 Forets Ultra Blade

Tarière Thermique Horti Power RG820 Forets Ultra Blade

  • 82 cc
  • 3 mèches
  • 1 personne
  • 100, 200 et 300mm
  • Puissante
  • Confortable (amortisseur ressort)
  • Forets Ultra Blade
  • Lourde
4.0 étoiles sur 5 (1)
0€00
Acheter sur
Tarière thermique Greencut 75cc

Tarière thermique Greencut 75cc

  • 75 cc
  • 3 mèches
  • 1 ou 2 personnes
  • 100, 200 et 300 mm
  • Puissante
  • 3 extensions de 600mm
  • Profondeur max : 2,8m
  • Poignée réversible
 voir la fiche produit    
En stock chez Manomano
229€99
Acheter sur

Nos conseils d'utilisation

Comment utiliser une tarière thermique ?

Mieux qu'un long discours, voici une vidéo pour illustrer l'utilisation d'une tarière thermique.

Lors du démarrage de l'appareil, tenir la tarière thermique fermement. N'essayez surtout pas de tenir la tarière avec vos pieds ou vos jambes. En fonction de la nature du sol, il n'est pas toujours nécessaire d'essayer d'enfoncer la tarière : laissez-là plutôt creuser par elle-même. Il se peut que la machine se bloque légèrement lorsque la lame coupe les racines. Refaire quelques passage et le tour est joué.

Voici en détail comment utiliser une tarière thermique en 5 étapes :

  1. Tenir correctement la tarière avec les deux mains. Laisser un écartement suffisant entre les deux pieds afin de bien rester en équilibre. Adoptez une bonne posture droite et préparez vous à retenir la tarière fermement. Assurez-vous que vos pieds ne vont pas glisser et que rien ne pourra vous déranger pendant votre travail.
  2. Ensuite activer la manette des gaz doucement, faîtes tourner le moteur au ralenti. Inutile de vouloir impressionner la galerie, mieux vaut rester concentré(e).
  3. Lorsque vous creusez, des résidus d'herbe, de pierre ou des racines peuvent venir se coincer dans les hélices dans la mèche de la tarière thermique. Dans ce cas, vous devez arrêter le moteur avant d'enlever les objets bloquants. Bien entendu, si vous aviez oublié de mettre des gants c'est le moment d'aller les chercher.
  4. Petite parenthèse : le bloc moteur de la tarière thermique va devenir très chaud ainsi que d'autres composants. Vous ne devez pas y toucher sous peine de vous brûler.
  5. Une fois que le trou que vous avez réalisé vous plaît, éteignez le moteur avant d'en réaliser un autre.

Petite astuce : lorsque vous posez la tarière sur le sol, évitez de la faire reposer sur le carburateur ou la sortie d'échappement mais plutôt le manche ou le cadre en acier.

Précautions d'utilisation

Avant de commenter à percer le sol, mieux vaut préparer le terrain. Si des enfants ou des animaux peuvent à un moment ou un autre s'approcher de votre espace de travail, je vous conseille d'anticiper et de délimiter une zone de travaux. C'est par exemple une bonne idée d'utiliser des panneaux d'avertissement ou des rubalises afin que personne ne puisse vous surprendre.

Nuisances sonores : renseignez vous auprès de votre mairie en ce qui concerne les heures de fonctionnement des appareil motorisés. En général vous pourrez utiliser votre tarière thermique entre 9h et 17h la semaine et le samedi. Des restrictions peuvent s'appliquer le dimanche.

Quand réaliser les travaux de forage ?

A quelle période utiliser une tarière thermique ? Deux facteurs principaux vont varier au cours des saisons : l'humidité et la température du sol. Dans le but de déterminer la période idéale, le tableau ci-dessous résume la règle générale à retenir concernant les travaux de forage :

  • Janvier
  • Février
  • Mars
  • Avril
  • Mai
  • Juin
  • Juillet
  • Août
  • Septembre
  • Octobre
  • Novembre
  • Décembre
 

 

Période plus difficile.

 

Vous pouvez creuser la terre à cette période en fonction des conditions climatiques.

 

Saisons où les conditions sont idéales pour effectuer les travaux de forage avec une tarière thermique.

Bien évidemment la nature du sol, votre emplacement géographique et les conditions météorologiques locales sont autant de facteurs déterminants à prendre en compte.

Vous pouvez vérifier dans quelle condition se trouve la terre à l'aide d'un couteau en effectuant une taille d'une dizaine de centimètres de profondeurs. Il se peut également que le sol été sol soit très sec et dur en été : dans ce cas vous pouvez arroser à l'endroit où vous souhaitez creuser le sol. A l'inverse en hiver, le sol peut être gelé et il sera également plus difficile de réaliser un trou avec la tarière thermique. Placer un carton sur la surface du sol pendant quelques heures permettra de le réchauffer et ainsi diminuer vos efforts.

tarière thermique plantation arbres et clôtures
Tarière thermique, plantation d'arbres et de clôtures

Tarière thermique : guide d'entretien

Pourquoi entretenir sa tarière ? La principale raison à cela est la longévité du matériel. Mais entretenir une tarière thermique c'est également améliorer l'efficacité de cette dernière et diminuer des risques de pannes et de problèmes en tout genre.

Les principes que nous allons vous fournir sont la base de l'entretien d'une tarière thermique. Il ne faudra toutefois pas oublier de vous référer au manuel de votre tarière pour compléter son entretien.

Les opérations à réaliser à chaque utilisation

La première étape consiste à vérifier le niveau d'essence. Ensuite, vous devrez après chaque utilisation démonter les mèches et rallonges de la tarière afin de les nettoyer. En effet, la boue est plus difficile à retirer une fois sèche. Avoir des mèches propres vous permettra de détecter d'éventuels débuts d’apparition de fissures ou de parties tordues. Sans compter que la terre remontera d'autre part plus facilement si aucun obstacle ne se trouve dans la partie hélicoïdale. Enfin n'hésitez pas à utiliser un chiffon humide légèrement graissé.

Remarque : pour retirer ou changer un foret, mettez des gants épais afin de ne pas vous couper. En général les outils sont fournis avec votre tarière thermique afin que puissiez remplacer les pièces.

En bref, ces opérations quotidiennes garantiront le bon fonctionnement de la machine à essence dans le temps.

Les vérifications mensuelles d'usage

Comme détaillé dans nos guides, certaines tarières peuvent consommer plus d'huile que d'autres. En outre, acheter de l'huile de bonne qualité est un critère essentiel au bon fonctionnement et à la durabilité de votre tarière thermique. Si nécessaire, refaites le niveau d'huile tous les mois et la durée de vie de votre tarière n'en sera que préservée. Afin de vous aider dans votre choix, vous trouverez ci-dessous un lien vers des huiles et lubrifiants de qualité.

Huile spéciale moteur 2 temps
sur amazon

L'entretien annuel de sa tarière thermique

Par ailleurs, les lames situées à l'extrémité des mèches doivent être affûtées régulièrement, voire même changées lorsqu'elles sont trop usées. L'hélice s'enfoncera d'autant plus efficacement dans le sol. Enfin tout comme vous le feriez pour votre tondeuse, je vous recommande d'emmener votre tarière thermique une fois par an chez un spécialiste qui effectuera une révision complète de la machine à un coût souvent peu onéreux.

Liste meilleures tarières thermiques du moment

N’hésitez pas à consulter plus en détail les fiches produits des tarières thermiques présentées ci-dessous.

Tarière puissante pro essence 82cc

Cette machine haut de gamme se destine clairement à un usage intensif donc professionnel.

Son moteur puissant de 82 centimètres cubes permet de creuser avec une très grande efficacité.

Les plus de cette tarière thermique sont ses accessoires et son ressort intégré.

L’amortisseur permet d’ajouter un réel confort lors de l’utilisation. Cela devient vraiment intéressant lorsqu’on utilise souvent la tarière.

Les 3 mèches ultra blade de 100, 200 et 300 mm sont de très bonne qualité et très robuste.

Cette tarière peut s’utiliser seul ou a deux personnes.

Foreuse thermique pas chère Varan Motors

Cette tarière a attiré notre attention pour deux raisons principales. Tout d’abord plus de 150 utilisateurs l’ont testé et sa note moyenne est de 4/5 : c’est un réel gage de confiance. Le deuxième argument qui pèse dans la balance est son prix : le produit soldé est actuellement affiché à moins de 200 euros.

La popularité de cet engin s’explique également par sa robustesse : c’est une machine très solide.

Enfin, la tarière possède 3 sabots de forage allant de 100 à 200mm. On aurait apprécié une mèche de 300mm mais pour ce prix on ne peut pas tout avoir.

Pour conclure il s’agit d’une foreuse thermique fiable à un prix très concurentiel.

Perceuse thermique

Une tarière thermique qui connait un vrai boom de ses ventes !

Et pour cause : c’est l’une des seules tarières thermiques 75 cc du marché. Mais tarière puissante ne rime pas forcément avec prix élevé. Au contraire, cette tarière reste dans la même gamme de prix que les tarières 52 cc.

Non seulement le prix est très bas car en promo chez manomano, mais en plus la tarière est assortie de tout un tas d’accessoires. 3 mèches et 3 extensions sont fournies et vous pourrez atteindre une profondeur de forage de plus de 2,5 mètres.

C’est donc une super tarière et une offre à ne pas manquer.

Tarière thermique pas cher VidaXL

Cette tarière thermique pas cher est l’une des plus économiques du marché. Sa faible puissance lui confère plusieurs avantages : elle est plus légère, facilement maniable et demande peu d’entretien. Tous les accessoires sont également fournis et cela inclut les mèches. Seul bémol que l’on retient : il faut prendre des précautions pour ne pas l’abîmer car elle semble plus fragile que ses concurrentes plus haut de gamme.

Pour conclure : il s’agit là d’une tarière clé en main. Le prix et la simplicité avec un moteur thermique : cela explique certainement pourquoi c’est l’une des tarières à essence les plus vendues.

Tarière thermique professionnelle

Grâce à cette tarière thermique professionnelle, vous allez pouvoir creuser les sols difficiles sans encombre.

Pour commencer, cette tarière est à la fois solide, durable et efficace. Par exemple, son poids de 27 kg et son moteur honda de 135 cm3 lui donnent une puissance phénoménale.

Ensuite, elle est équipée des meilleurs systèmes : une marche arrière existe sur ce modèle. Egalement présent une poignée de sécurité. C’est donc une tarière thermique destinée à un usage intensif et régulier.

Tarière thermique Timberpro 52cm3

La marque Timberpro nous propose avec la tarière thermique Timberpro 52 cm3 l’un des produits phares.

Pour commencer, elle peut être utilisée par 1 ou 2 personnes. C’est véritablement le gros avantage de cette tarière. De plus, elle est très solide. Enfin la tarière thermique Timberpro 52cm3 est vraiment très bien équipée. En effet, le colis enferme 3 mèches, une rallonge et un sac à outils destinés à l’entretien.

Pour finir le prix est vraiment intéressant. Ce qui en fait une des tarières les plus polyvalentes et les plus fiables du marché des tarières thermiques.

Tarière thermique GT Garden 52cm3

Voici notre best-seller : la tarière thermique GT Garden 52cm3. Avec son système de débrayage en cas d’obstacle, GT Garden fait fort pour ce tarif.

Suite à notre test, elle se positionne dans le top 3 des meilleures tarières du marché des tarières thermiques. Ne perdez plus votre temps à creuser avec une pelle ! Avec une puissance de 3 CV, vous viendrez à bout de la plupart des terrains.

Nous sommes ici clairement dans une gamme de prix attractive. La tarière thermique GT Garden 52cm3 est un modèle 1 personne. Elle convient pour une utilisation fréquente.