tariere manuelle

Les premières tarières manuelles ont fait leur apparition pour creuser dans le bois. Elles ont évolué et on les utilise désormais pour creuser le sol. Leur prix est souvent plus accessible qu'une tarière à moteur. Même si la force d'une tarière à main ne se compare pas la puissance d'une tarière électrique ou thermique, nous verrons qu'avec un peu de technique et surtout une bonne tarière manuelle, il s'agit d'un investissement rentable.

Quelle tarière manuelle et comment l'utiliser  ?

Souvent en acier, une tarière manuelle est simple d'utilisation. Vous devrez vous servir de la force de vos bras pour la faire tourner en l'enfonçant dans la terre. Mais c'est aussi le type le plus léger. Et léger ne signifie pas 0 résultat. En effet, en vous positionnant correctement, vous minimiserez l'effort à produire et serez ainsi d'autant plus efficace.

Les tailles des tarières manuelles sont variées et comprises en général entre 50 centimètres et 1 mètre avec un diamètre de 10 à 15 cm. Je les recommande pour effectuer des petits travaux uniquement. Comprenez de deux à trois arbustes ou piquets de serre. Certaines tarières à main proposées sont parfois pourvues de poignées antidérapantes.

Pour conclure sur l'utilisation d'une tarière à main, faîtes vous aider d'un ami si vous en avez la possibilité. Et mettez des gants sinon gare aux ampoules !

Ne pas prendre un modèle bas de gamme

En lisant les commentaires et avis ici et là de certaines tarières à main ayant des prix très bas, je me suis rendu compte que la qualité faisait bien souvent défaut. Par exemple, les poignées frêles avaient tendance à casser. Le pire est quand il n'existe aucun moyen de les réparer : penser bien que certains revendeurs n'ont absolument aucun scrupule à vendre des produits à usage unique. Pour ne pas se laisser avoir, visez plutôt les tarières avec des tarifs légèrement plus élevés. Le retour sur investissement sera bien meilleur et vous perdrez moins de temps.

Un résumé en quelques mots

Vous vous orienterez vers une tarière manuelle si vous souhaitez effectuer de petits travaux et que vous n'êtes pas encore convaincu par les tarières motorisées. Une tarière manuelle vous sera d'une bien plus meilleure utilité pour faire des trous qu'une pelle ou une pioche. Et le prix est également très attractif.

Une tariere manuelle pour creuser la glace

Ma sélection des meilleures tarières manuelles

J’ai sélectionné ci-dessous ce que je pense être le top classement des tarières à main.

Tarière manuelle avec rallonges

Vous souhaitez forer un puits dans votre jardin ? Oui mais pour cela, il vous faudrait creuser à 5m, 10m, 15m de profondeur ? Pas de doute, il vous faut une tarière manuelle avec rallonges.

Avec ce type de tarière, selon la nature de votre sol, vous pourrez creuser jusqu’à 20m de profondeur ! Il faudra peut-être vous y mettre à 2, car cela requiert une certaine force physique, mais vous parviendrez à bout de votre forage.

Cette tarière manuelle est délinée en plusieurs produits de diamètres différents, et qui ne contiennent pas tous le même nombre de rallonges. Choisissez le modèle qui correspond le mieux à vos travaux, en fonction de la profondeur et de la circonférence du trou que vous avez à percer !

Tarière manuelle 150 mm manche en bois

Voici notre best-seller en terme de tarière à main !

Conçue pour être utilisée sur tout type de terrain, elle conviendra à tous vos travaux.

La solidité de cet outil en fait son atout phare. Que ce soit pour creuser des trous dans des sols argileux ou caillouteux, cette tarière résistera dans le temps.

Travailler avec du matériel de qualité comme celui-ci permet d’atteindre ses objectifs plus rapidement. L’orifice obtenu sera propre et soigné.

Et en utilisant une tarière, la terre sera aérée et les racines des arbres prendront plus facilement.

Tarière manuelle multifonction

Ne vous y trompez pas, la photo peut paraître trompeuse : cette tarière manuelle ne fait pas que des petits trous ! Elle se décline en effet en 3 modèles de diamètre différents. Vous pourrez ainsi planter des bulbes (Ø 10 cm), des arbustes, piquets & poteaux (Ø 15 cm) et même des arbres, haies, pergolas et clôtures (Ø 20 cm).

Vous pouvez commander les autres
lames interchangeables qui se fixent au bout.

Creusez en effectuant un mouvement circulaire et en inclinant la tarière avec un angle de 60°, le système unique à deux lames aiguisées permet de pénétrer la terre plus facilement.

Foreuse manuelle Couteau Connex WGB35

La tarière manuelle Connex WBG35 est très efficace. En effet, cette tarière creuse la terre en profondeur. Elle possède un petit diamètre de 90mm.

De plus elle est légère et fine. Vous pourrez donc creuser une quantité impressionnante de trous de taille intermédiaire en un temps record. Il vous faudra être vigilent de ne pas trop forcer lorsque cette tarière manuelle rencontrera des pierres.

Nous avons sélectionné cette tarière car ses finitions sont de qualité et nous pensons qu’il s’agit d’un bon investissement. C’est une tarière manuelle qui se place au dessus des autres tarières milieu de gamme.

Tarière à main Berger Schröter 50054 Gris 15 cm

Je dois dire que cette tarière manuelle a tout pour plaire. Si on devait la résumer en quelques mots, je dirais qu’elle est efficace et solide. C’est un vraiment un bon exemple de tarière sur laquelle investir. La tarière manuelle Berger Schröter ne coûte pas très cher.

Mais elle est d’une grande utilité. Pour ceux qui en ont marre des produits à usage unique, les produits qui se cassent dès leur première utilisation, cette tarière manuelle ne pourra que vous rendre heureux.

Elle est facile à utiliser. Pour résumer, c’est une tarière manuelle haut de gamme à prix peu onéreux. Tous ceux qui l’ont essayé la recommande, alors pourquoi s’en priver ?

preloader