Perceuse thermique

Tarière perceuse de terre à 3 mèches avec extension moteur 75cc 5cv -Greencut

Tarière perçeuse thermique 75 cc 5 cv Greencut
Tarière perçeuse thermique 75 cc 5 cv Greencut

Cette perceuse thermique 75 cc est je dois dire une jolie trouvaille. Toutes les caractéristiques présentées par cette machine signée Greencut sont bonnes sur le papier.

A commencer par sa puissance : pour cette gamme de prix, c’est le moteur le plus puissant du marché. Côté polyvalence, c’est également une bonne surprise. Grâce aux nombreux accessoires fournis, la profondeur de forage atteint les 2,8 mètres.

Pas étonnant donc que les ventes de cette perceuse thermique montent en flèche et qu’elle se trouve en top des ventes !

Voir le prix

Equipement perceuse thermique : Greencut fait fort

profondeur trou perceuse thermique

Alors là je dois dire qu’on en a pour son argent. Déjà, il ne sera pas nécessaire de s’équiper en mèches supplémentaires. Cette perceuse thermique est proposée avec 3 mèches et 3 extensions.

Les 3 extensions, la mèche et la tarière mis bout à bout atteignent la longueur de 2,8 mètres. C’est très appréciable si vous ne voulez pas vous arrêter à des petites profondeurs.

De plus les 3 mèches fournies vont de 100 mm à 300 mm : c’est ce lot de 3 mèches qui se vend le plus parmi les autres modèles de tarières concurrents, c’est donc un très bon point pour la marque Greencut. On ajoutera que les 3 mèches hélicoïdales ont des doubles bords. Cette particularité apporte un vrai plus : la vitesse de forage est significativement augmentée. La stabilité est également améliorée du fait que le couple de force est recentré sur l’axe du foret.

En ce qui concerne la tarière en elle-même, elle présente un moteur à temps refroidi par air équipé d’une poignée réversible. La conséquence est la minimisation des saccades.

Ensuite, le système de démarrage du moteur se fait via la technologie embarquée Easy-start. Il faudra donc démarrer manuellement le moteur, mais l’effort sera moindre et l’allumage plus facile.

Enfin, divers accessoires sont fournis avec la perceuse thermique afin d’effectuer les travaux d’entretien standards.

A qui se destine cette tarière thermique ?

foret perceuse thermique 75 cc

Cette perceuse thermique est destinée aux amateurs et aux semi-professionnels. Nous n’hésitons pas à la conseiller pour des professionnels ayant une utilité quasi-régulière de leur tarière. Tout d’abord, cette machine est de bonne facture. Clairement, la qualité du produit ne trompe pas.

Le nombre de personnes nécessaires : une personne seule en bonne condition physique ou pour plus de sécurité 2 personnes. Son poids de 23,6 kg est plus lourd que les tarières entrée de gamme. Mais qui dit poids plus lourd, dit également moins d’effort à fournir pour faire descendre la perceuse thermique dans le trou. En revanche il vous faudra déplacer la tarière entre les différents lieux de forage.

Tableau des caractéristiques de la perceuse thermique Greencut 75 cc

CatégorieTarière thermique
Nombre de personnes1 ou 2 personnes
Cylindrée75 cm3
Moteur2 temps
Type de carburantEssence sans plomb 95
Capacité du réservoir d’essence1 litre
Système de démarrageRapide et facile Easy-start et poignée réversible
Huile moteur15-40W SF, SG, SH, SJ ou supérieur
Puissance5,2 cv
Nombre de tours minute10000
Taille de la boîte98 x 70 x 33
Bruit96 dB
Extensions3 extensions qui permettent d’allonger la tarière et creuser plus profondémment
Notice1 manuel d’instruction
Mèches3 mèches de diamètre 100, 200 et 300 mm
Accessoires fournisEnsemble d’outils pour l’installation et l’entretien de base
Accéder au prix
perceuse thermique 75 cc
La note Comparatif Tarière :  

Les plus

  • Puissante
  • Livrée avec 3 extensions de 600mm
  • Grande profondeur (max 2,8m)
  • Poignée réversible très pratique

Les moins

  • Capacité du réservoir (1L seulement)

2 réflexions au sujet de “Perceuse thermique”

  1. J’ai acheté cette machine, les performances sont bien la, mais la machine semble souffrir d’un défaut au niveau du vilebrequin, le premier moteur a fait 25 trous dans de la terre et du sable, je suis dans les landes, donc pas un terrain dure, remplacement du moteur sous garantie, j’ai tout de même été obligé de payer les frais de port, mais bon, deuxième moteur a lui fait un peu plus 150 trous environ, et a lâché un matin au quatrième trous avec la petite mèche, la panne toujours la même, le vilebrequin se tord légèrement au bout coté embrayage, et comme le volant magnétique est de ce coté la, le moteur stop et bien sur ne redémarre plus forcément, je vient d’envoyer un message au vendeur, car bien sur la garantie initiale est dépassé de 12 jours, par contre le deuxième moteur lui n’a pas un an, on verra bien la réponse,

    • Bonjour,
      Nous sommes désolés d’apprendre les soucis que vous avez eu avec cette tarière, c’est la première fois que nous entendons ce type de problèmes sur ce modèle pourtant réputé robuste.
      Merci de faire partager votre expérience.
      Nous espérons que vous avez réussi à avoir gain de cause auprès du vendeur.
      Cordialement,

Laisser un commentaire