Equipement et accessoires

J’ai pensé que ce serait un plus de créer une page spécialement dédiée à l’équipement et accessoires concernant l’utilisation d’une tarière. Après tout, il y a une telle quantité d’articles disponibles sur le web et en magasin que ce n’est pas une mince affaire de s’y retrouver.

Alors vous pouvez vous fier sans hésitation à la sélection proposée ci-dessous : les articles retenus sont tous de bonne qualité et j’ai choisi les prix les plus bas.

Equipement

Etre bien équipé confère plusieurs avantages. Tout d’abord, vous allez gagner du temps dans la réalisation de vos travaux. Je ne compte plus le nombre de personnes ayant regretté avoir perdu leur journée par manque d’équipement. En plus d’avoir une bonne tarière, un bon équipement permet de soulager son corps et son esprit.

Ensuite, être bien équipé est un gage de sécurité. En ce qui concerne la sécurité, il n’est pas question de prendre des risques. Il vaut donc mieux assurer et bien s’équiper. Cliquer sur l’une des images vous permettra d’accéder à la page amazon détaillée de l’article.


Les gants

Vous allez peut-être tenir la tarière avec vos mains pendant plusieurs heures. Il faut donc les protéger sous peine de voir apparaître des brûlures ou ampoules. Et puis ces gants pourront vous servir pour d’autres travaux. Dans mes recherches, j’ai pu vous dénicher quelques paires de bien gants de bonne marque et pas cher. Inutile donc de s’en priver.

Quel type de gants choisir ? Je vous conseille de privilégier les gants en cuir. De manière générale, ils doivent être épais et robustes, surtout si vous touchez aux lames de la tarière. Enfin, l’accroche doit être bonne afin que les poignées de la tarières restent bien ancrées dans vos mains.

 


Les chaussures et les bottes

Creuser la terre avec une bonne paire de chaussures évite bien des ennuis. Les chaussures doivent remonter bien au dessus des chevilles, sinon la terre et les cailloux risquent de pénétrer à l’intérieur de la chaussure. En plus d’être désagréable, vous allez devoir retirer sans cesse vos chaussures et ce qui vous fera perdre du temps.  Pour pouvoir rester concentré, mieux vos opter pour des chaussures hautes voire des bottes.


Un pantalon renforcé pour votre sécurité

Le plus important est de choisir un pantalon qui descend bien jusqu’aux chevilles. Par ailleurs, mieux vaut opter pour un pantalon ample.

Je ne regrette pas d’avoir abandonné mon Jean’s pour un pantalon renforcé. Déjà parce qu’il est beaucoup plus solide. Ensuite il est conçu pour les travaux et est doté de protections ce qui protège en cas de choc. Enfin certains modèles sont équipés de multiples poches ce qui les rend vraiment pratiques. Avec un pantalon renforcé, vous passerez de la catégorie amateur à roi du bricolage !


Les casques

Il est conseillé de porter un casque et un protecteur facial lors de l’utilisation de la tarière thermique ou électrique. De plus, vous ne vous arrêterez certainement pas au travail de forage de la terre. Des arbres ou des poteaux sont peuvent vous tomber dessus. De plus, on ne sait jamais ce qui peut arriver si vous décidez par exemple de vous baisser pour inspecter le trou. Et puis sur un chantier, avoir un casque est obligatoire.

Je vous propose donc cette sélection de casque. Comme pour les autres types de produits, je mets régulièrement à jour la sélection.

Une version pro et semi-pro avec encore plus de protection :


Les lunettes

Si vous souhaitez vous équiper de lunettes de protection, vous-trouverez ci-dessous une liste fiable de bonnes lunettes de protection. Le port de lunettes est recommandé dans le manuel des tarières. Même si en théorie la tarière ne devrait pas projeter beaucoup de résidus au niveau des yeux, il vaut mieux rester prudent, on ne sait jamais. Et puis, lorsque l’on bricole ou que l’on jardine, on est souvent amené à effectuer plusieurs travaux en simultané. Pour ma part je m’équipe toujours au maximum. Comme cela, lorsque j’effectue une tâche nécessitant un équipement de protection, je le porte déjà sur moi et j’évite ainsi de me blesser.

preloader