Tarière électrique Fartools 1200W

tariere electrique fartools

La tarière électrique Fartools 1200W est l’outil idéal pour réaliser des travaux aux abords d’une maison. Si vous en avez assez de creuser à la main, cette tarière électrique est faite pour vous. Je vous la conseille si vous souhaitez planter des petits arbres et fixer des poteaux et que vous vous considérez plus comme un bricoleur amateur.

Cliquer ici pour voir le prix
sur amazon

L’une des seules tarières électriques du marché

En effet, le marché des tarières électriques est assez restreint. On trouve une grande quantité de modèles de tarières thermiques mais peu de modèles électriques. Je me suis donc intéressé de plus prêt à ce modèle. La première question que l’on est en droit de se poser est de savoir si ce produit est comparable à une tarière thermique de moyenne puissance. Et bien je peux vous assurer que le test de la tarière électrique Fartools 1200W est bluffant.

tariere electrique fartools 1200w trou
Tarière électrique pratique…

Pour commencer, elle est facile à prendre en main. Ses contours en acier permettent de l’agripper comme on le souhaite. Je suis gaucher et je trouve qu’elle est pratique. Même s’il s’agit d’une tarière 1 personne, les barres métalliques autour du moteur permettent de la tenir à plusieurs. Bref, un très bon point pour la tarière électrique Fartools 1200W.

Ensuite, cette tarière électrique est équipée d’un système de débrayage automatique. Ce système est surtout pratique lorsque le foret rencontre une pierre ou une racine. En cas de rencontre avec l’obstacle, la machine s’arrête. Cela aide non seulement à ne pas être entraîné par la rotation de la machine, mais également à éviter de casser les forets !

…Et aussi tarière électrique silencieuse

Son poids nous laisse malgré tout un petit peu sur notre faim. On aurait en effet préféré un poids beaucoup léger que celui d’une tarière thermique. Nous sommes ici à un poids très approximatif de 10 kg. Mais on ne peut pas tout avoir.

Son gros point fort est le faible bruit : elle est vraiment silencieuse par rapport à un modèle à essence. Lorsqu’on est habitué à une tarière thermique, je peux vous dire que c’est une chose que l’on apprécie très vite.

Enfin, elle démarre tout de suite. Les tarières thermiques n’ont qu’à bien se tenir. L’arrivée sur le marché de cette tarière électrique démocratise les tarières motorisées.

Vidéo de démonstration

Les caractéristiques techniques de la tarière électrique Fartools 1200W

CatégorieTarière électrique
Nombre de personnes1 personne
Puissance1200W
Vitesse de rotation200 tours par minute
PoidsAutour des 10 kg
Profondeur des trous560mm sans mèche ajoutée
Largeur du foret120mm
Système de débrayage automatique en cas d’obstacleOui
NoticeÉcrite en Français
Accessoires en option2 forets supplémentaires de diamètre 80mm et 200mm

Notre avis sur la tarière électrique Fartools 1200W

tariere electrique fartools 1200w

Pour être honnête j’étais au départ un peu dubitatif. La puissance de 1200w me paraissant plutôt faible par rapport à ses concurrentes ayant un moteur à essence. Mais à l’utilisation elle surprend. En fait, à part les grosses pierres et les racines, les petits cailloux et gravillons ne posent pas de problème. Evidemment, ce sera plus facile de creuser dans du sable que dans un sol dur et sec. Malgré tout, c’est beaucoup moins d’effort que d’être obligé de creuser la terre à la main. Et puis pas besoin de se baisser !

En conclusion c’est une super tarière, à la rédaction on est bluffé, et vous ?

Voir prix et commentaires
sur amazon
La note Comparatif Tarière :  

Les plus

  • Silencieuse
  • Sans entretien

Les moins

  • Le fil électrique

4 réflexions au sujet de “Tarière électrique Fartools 1200W”

  1. BONJOUR
    J’AI PAS MAL DE BOULOT A EFFECTUER EN MILIEU HUMIDE , ET MA QUESTION EST LA SUIVANTE :
    PUIS JE ME SERVIR DE L’OUTIL SANS COURIR LE RISQUE DE M’ELECTROCUTER ???

  2. Bonjour,
    Je dois faire des piliers béton de 200 mm de diamètre sur environ 1 a 1,20 m de profondeur pour poser une terrasse.
    Quelle sera la tarière la mieux adapter?
    Sachant qu’il s’agis de terre remblais et végétal .

Laisser un commentaire